• Invocations

    La technique d'invocation permet gràce à un Jutsu, de faire apparaitre un animal, enfin on dira plutot une créature. Cette technique est souvent utilisée lors d'un combat, ainsi, la créature invoquée, permettra d'aider l'invocateur.

    Il faut souligner que la créature invoquée n'est pas obligé de venir en aide à l'invocateur. La technique de l'invocation permet simplement de faire apparaître la créature.

    Pour réaliser l'invocation, il faut à l'aide de son sang, signé un contrat avec la créature et cela se fait, en excutant un sceau. Avant toute chose, il faut que la personne signe donc de son sang sur un parchemin. Naruto à utilisé le parchemin que Jiraya lui avait mi à disposition.

    Certaine créature invoquée demande une quantité de chackra impressionante, ce n'est donc pas à la portée de tous, d'autant plus que les sceaux à exécutés sont complexes.

    Pour ces techniques d'invocations, on utilise le ninjutsu, qui sont rappelons le, des techniques de haut niveau.

    Gamabunta
    InvocationGamabunta est le roi des crapauds, et on comprend vite en voyant sa taille. On le voit constamment fumer le kiseru.
    Les personnes ayant grimpé sur son dos sont au nombre de 3 : Minato Namikaze, Jiraya et Naruto. Il acceptera d'aider Naruto que si ce dernier réussi à rester sur son dos toute une journée. Son invocation demande une quantité énorme de chakra, d'ailleurs Naruto trouvera cette quantité d'énergie à travers Kyubi.
    Il est le père de Gamakichi et Gamatatsu

    Gamakichi et Gamatatsu

    InvocationGamakichi et Gamatatsu sont les enfants de Gamabunta.Gamakichi est celui qui ressemble le plus à son papa c'est donc le crapaud de gauche sur la photo. Naruto l'invoquera souvent, le plus souvent accidentellement. A l'inverse, Gamakichi invoquera Naruto. Entre eux c'est une relation plutot amicale, il s'échange des petits services. Vers les épisodes naruto shippuden 92-93, Gamakichi et Gamatatsu sont assez "gros", ce ne sont plus de petits crapauds. Gamatatsu ne pense qu'a manger, il échangera ses services en échange de nourriture.

    Manda, le roi des serpents
    Invocation
    Manda est invoqué par Orochimaru et tout comme Gamabunta, il n'a pas d'obligation d'aider son invocateur. Il reclame à Orochimaru de la nourriture (sacrifice) en échange de son aide. Sa puissance est impressionante, il prend meme le dessus contre Katsuyu et Gamabunta réuni. Sa vitesse et son habilité est également meilleur.
    Tsunade parviendra tout de même à lui planter l'épée de Gamabunta dans la gueule.

    Katsuyu, la limace géante
    InvocationKatsuyu est la reine des limaces, elle est invoquée par Tsunade. Katsuyu crache de l'acide ou encore se divise en plusieurs petites entités ( de limace), qui peuvent se reformer.
    Katsuyu obéit entièrement à Tsunade, et ce, avec beaucou de respect.

    Enma, le roi des singes
    InvocationOn rencontre l'invocation Enma dans le manga lors du duel entre Sandaime Orochimaru et Sarutobi.
    Enma porte le bandeau du village de Konoha. Il a le pouvoir de tranformer un baton aussi solide que le diamand par un Henge no Jutsu.
    D'ailleurs, une fois transformé, le baton sera plus solide que l'épée d'Orochimaru.

    Pakkun
    InvocationPakkun est un chien. Pakkun est invoqué par notre seinsei Kakashi Hatake. Il est connu pour son flair hors du commun. Il est également le chef des "crocs traqueurs".
    Pakkun à la faculté de parler. Lors de la destruction du village de Konoha, il aura pour mission d'aider Naruto, Sakura et Shikamaru à retrouver Sasuke.

    Doki

    Invocation
    Ces démons au nombre de 3 sont invoqués par Tayuya. Il feront leur apparition dans les Naruto Shippuden. Ils ont les oreilles, et yeux et leurs bouches recouvertent de bandage.
    Tayuya les contrôle en utilisant le son de sa flûte. D'ailleurs Shikamaru dejouera cette technique pour combattre contre eux.

    Nikame

    Invocation
    Ninkame est une véritable tortue ninja ^_^
    Elle est invoquée par Maito Gai. On l'appercoit lors de l'examen des chunins.


    votre commentaire
  • Les Marionnettes
    Parmi les ninja, certains utilisent des marionnettes pendant le combat. Cela s'appelle le Kutsugu no jutsu. Parmi ces ninja, on trouve entre autres Chiyo, Kankuro, Sasori... Chacune des marionnettes possède des armes telles que du gaz ou des épines empoisonnées. La plupart du temps, la marionnette ne résiste pas au corps à corps, lors d'un combat.

    Les Morinnonettistes
    Kankuro utilise des marionnettes qu'il contrôle grâce à son chakra. On le voit utiliser ses marionnettes lors du combat contre ....

    Sasori
    Sasori est membre de l'Akatsuki. C'est un ancien ninja du village de Suna. Il contrôle à la perfection les marionnettes et en possède 298. Une de ses techniques (Akahigi Hyakki no Souen) permet d'invoquer 100 marionnettes dans le même temps. Il est capable également de transformer son corps en marionnette et de faire battre son coeur dans une autre... Sasori fut un adversaire redoutable, d'ailleurs, il a presque tenu tête à Sakura et Chiyo réunies.

                                    Les Marionnettes

    Chiyo
    Chiyo est également marionnettiste. La maîtrise du maniement des marionnettes lui valut de mettre un terme au règne de son puissant petit-fils, Sasori.


                                                 Les Marionnettes

    Les Marrionettes de Kankuro

    Elles sont au nombre de 3 et se nomment Karasu, Kuroari et Sanshuoo.

    La première, Karasu, est une marionnette destinée à l'attaque. Cette marionnette a la capacité d'utiliser des armes empoisonnées. Cette marionnette a été créée par Sasori.

    La seconde marionnette, Kuroari, sert à capturer l'ennemi. Kankuro peut donc effectuer des combinaisons de techniques grâce à ses différentes marionnettes.

    La dernière marionnette, Sanshuoo, n'apparait pas dans la première saison de Naruto. Dans la next gen, Kankuro l'invoque à l'aide d'un parchemin.

                                    Les Marionnettes      



    Les marionnettes de Sasori

    La marionnette la plus impressionnante est sans doute celle de Sandaime Kazekage, car à l'origine il était le ninja le plus fort de Suna. Sasori en a fait une marionnette humaine après l'avoir tué.

    La marionnette Sasori est une marionnette humaine, qui possède la particularité de se reconstruire à l'infini lorsqu'elle est détruite. Elle est donc immortelle.

    Les 100 marionnettes : ce sont des marionnettes qui utilisent des épées empoisonnées, elles sont toutes contrôlées par Sasori, qui se sert pour cela de fils de chakra. Cette technique s'appelle : Akahigi Hyakki no Souen.

    La marionnette Hiruko est la plus sollicitée de Sasori. Il l'affectionne tellement que c'est sans doute la marionnette la plus complète. Il la porte sur le dos et évite de l'utiliser au corps à corps. Cette marionnette possède également de nombreuses armes.

    Les marionnettes de Chiyo

    Les parents de Sasori : il s'agit de marionnettes ayant appartenu auparavant à son petit-fils Sasori. Chiyo les a rendu plus fortes.

    Les 10 marionnettes de Chikamatsu. Pour les utiliser, Chiyo fait appel à la technique nommée Chiro Higi Juuki Chikamatsu no Shuu. Cette technique reste interdite. L'histoire raconte que ces marionnettes ont fait tomber un château tout entier.


    votre commentaire
  • Le rasengan

    Rasengan

    Le Rasengan est une technique - ninjutsu de rang A. Cette technique est très puissante et provoque des dégâts considérable. Le rasengan est une technique très complexe à maitriser, et l'apprentissage très long.

    Yondaime à créé cette technique durant 3 longues années. Par la suite, c'est Jiraya qui l'apprendra et qui à son tour la transmettra à Naruto. Naruto quant à lui, apprendra cette technique en 3 semaines.


    votre commentaire
  • La rivalités entre Sasuke et Naruto

    On dénombre plusieurs rivalités entre les personnages dans Naruto, et celle qui nous marquera sans doute le plus est celle entre Naruto et Sasuke.

    Dans la première saison de Naruto, Sasuke assure un peu partout tandis que Naruto est un peu à la traîne... D'ailleurs, à l'Académie, on se moque un peu de lui. Il est en quelque sorte le cancre de la classe. Sasuke, quant à lui, est assez bon élève et les filles en pincent pour lui. La rivalité se fait sentir dans l'équipe 7 et lors des premières missions, entre autres lorsque leur sensei Kakashi leur demanda de "marcher" aux arbres.

                           La rivalités      

     

    Toutefois, Sasuke n'hésite pas, au péril de sa vie, à sauver Naruto, comme on le voit dans le combat contre Haku.

    Cet événement, et malgré une rivalité pourtant très forte entre eux, révéla chez Naruto un profond sentiment d'amitié vis-à-vis de Sasuke, que ce dernier ne partage pas. Sasuke le considérera par la suite comme un adversaire de taille.

    Naruto aura par ailleurs, à son tour, l'occasion de sauver la vie de Sasuke dans l'examen Chuunin (2ème test).

    Sasuke a ressenti un sentiment d'infériorité vis-à-vis de Naruto lorsqu'il s'est retrouvé à l'hôpital... Sasuke lança un défi à Naruto sur le toit même de l'hôpital pour déterminer qui était le plus fort. Le combat allait tourner en catastrophe, mais Kakashi s'interposa entre le Rasengan de Naruto et le Chidori de Sasuke.

    Un peu plus loin dans la série, Sasuke décida de suivre Orochimaru, lequel lui promettait de gagner en puissance.

    Parallèlement à cela, Sasuke tente d'éliminer son frère pour venger les membres de sa famille. Devant la puissance de son frère Itachi, il se révèle impuissant.

    Itachi explique alors à Sasuke que s'il veut l'égaler en puissance, il faut avoir suffisamment de haine dans son coeur pour tuer son meilleur ami.

    Il se trouve que Naruto poursuit Sasuke, il ne veut pas l'abandonner aux mains de Orochimaru, car pour Naruto, Sasuke est son meilleur ami. Lors de cette approche par Naruto, Sasuke avoue à Naruto qu'il le considère à son tour comme son meilleur ami, mais seulement dans l'optique de le tuer et ainsi suivre le conseil de son frère.

    Cette rivalité est très présente dans les deux saisons de Naruto. Les deux ninjas deviennent d'une puissance inouïe. Et Naruto continue toujours à espérer qu'il retrouvera Sasuke.

                           La rivalités
                 Sauke et Naruto lors de la première rencontre dans les Shippuden
                                                                                              

    La rivalités entre Sakura et Ino

    La rivalités
    La rivalité entre ces deux filles est très forte.
                                                                     
                       

    Pourtant, à l'origine, Ino tente d'aider Sakura à accepter son large front, dont se moquent les élèves de l'Académie. Elle va jusqu'à lui offrir un foulard pour couvrir son front, mais lui recommande fortement d'assumer son physique plutôt que de le cacher.

    Une amitié nait donc entre ces deux filles, mais qui s'étiole et fait place à la rivalité, car elles sont toutes deux tombées amoureuses du même garçon, Sasuke.

    Sakura va jusqu'à rendre le foulard à Ino, en geste symbolique, lorsqu'elle intègre l'équipe de Sasuke. Leur rapprochement rend Ino jalouse.

    Malgré tout cela, lors de l'examen Chuunin, Ino n'hésite pas à porter secours à Sakura, ce qui signifie bien qu'il perdure un lien d'amitié entre elles.

    Lors des matchs éliminatoires, les deux filles durent s'affronter dans un combat, qui à l'origine devait déterminer une seule gagnante. Mais elles retinrent leurs coups, et le combat se termina en un match nul.

    La rivalités




    La Rivalités entre Gai et Kakashi

    La rivalités

    Leurs relations sont presque amicales.

    Mais une rivalité nait à l'académie, rivalité à laquelle tient Gai, et qu'ils nourrissent à tour de rôle en se lançant des défis, dont ils définissent la teneur et les règles, pour déterminer le plus fort. La personnalité de Gai influencent les défis qu'il lance : défis drôles, presque absurdes. D'ailleurs, on peut même dire qu'il existe une rivalité entre Gai et Gai lui-même, car il est constamment en train de se lancer des défis.


    votre commentaire
  • A Konoha, on dénombre trois ninjas légendaires, les Sannins . Ils sont , Jiraya, l'ermite des crapaud, Orochimaru, le déserteur et Tsunade, la ninja guérisseuse . Ils se font appelés comme ça depuis la grande guerre des shinobis où ils eurent un grand rôle, favorisant la victoire à Konoha . Leur Maître était le troisième Hokage, Sarutobi                                                                                         


    Sannin



    Jiraya : Appelé Ermite des crapauds, il est peu présent au village, il peut partir pendant 3 ans, comme il l'a fait avec Naruto . Auparavant il était le Sensei du génie Yondaime, ensuite de Konan, Nagato et Yahiko pendant 3 ans . Toutes ses techniques, ou presque, reposent sur les grenouilles . Il maitrise l'énergie naturelle et de ce fait, le mode Sennin . Il a un attrait tout particulier pour les jolies jeunes filles, et se fait appelé " l'Ermite pas nette " ou encore " Ero-Sennin" ou même " l'Ermite pervers", par Naruto, bien sûr ! Il est également l'auteur du célèbre " Paradis du batifolage " dont Kakashi raffole . Dans les shippuden, on le voit assez peu, car il enquête à l'extérieur sur Akatsuki .

                              Sannin     

      Orochimaru : Sa peau blanche, n'est pas un hasard, il ressemble à un serpent . Ses invocations ne sont autres que des Serpents et beaucoup de ses techniques font appels à eux . Il a le regard glacial et révèle sa personalité vraiment pas saine . En effet, pour ses expérience, il utilise des humains ... C'est d'ailleurs après cette découverte, qu'il fût poussé à déserté le village . Il utilise constament une technique interdite, qui lui permet de changer de corps tout les 3 ans . Il trouve ainsi l'immortalité . Sasuke, devait faire partit de ces corps, jusqu'a ce qu'il le tue .

                               Sannin

    Tsunade : Sa renommée pour la médecine est immense . Elle a un très grand savoir et un contrôle très précis de son chakra . Elle aussi est partie du village . Entre temps, elle s'est fait une disciple, Shizune . Elle a un goût très prononcée pour le jeu de hasard, dont elle port le pictogramme dans le dos . Mais, malgrès ça, elle est très malchanceuse, et lorsqu'elle gagne, un évennement se produit . Ce n'est jamais bon signe . Plus tard, elle prendra Sakura comme élève, d'ailleurs qui lui ressemble énormément dans les shippudens !

                                     Sannin 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique