• Naruto • Le monde :: CaptaiNaruto

    Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix et les alliances entre pays sont très instables.

    Chaque pays est vraisemblablement dirigé par un seigneur, le daimyo (ils sont pratiquement absents du manga), et possède un village caché, avec à sa tête un leader. C'est dans le village caché que se concentre la grande majorité des forces ninjas du pays. Autrement dit, c'est le village caché qui en fait toute sa puissance : "La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas" (
    Sandaime Hokage, Examen Chuunin).
    Les leaders des cinq grandes puissances Ninjas portent le titre de
    Kage ("ombre"). Ils sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays. Les daimyos, quant à eux, semblent diriger l'économie de leur pays. C'est d'ailleurs la mauvaise gestion de Kaze no kuni par son daimyo qui amena Yondaime Kazekage à s'allier à Otogakure pour attaquer Konohagakure, dans le but de redresser l'économie de son pays.

    Carte du Monde de Naruto
     
    Symbole Pays Village caché Kage
    Symbole Konoha Pays du Feu
    Hi no kuni
    Village caché de la Feuille
    Konohagakure
    Ombre du Feu
    Hokage
       
    Symbole Suna Pays du Vent
    Kaze no kuni
    Village caché du Sable
    Sunagakure
    Ombre du Vent
    Kazekage
    Symbole Kiri Pays de l'Eau
    Mizu no kuni
    Village caché de la Brume
    Kirigakure
    Ombre de l'Eau
    Mizukage
    Symbole Kumo Pays de la Foudre
    Kaminari no kuni
    Village caché des Nuages
    Kumogakure
    Ombre de la Foudre
    Raikage
    Symbole Iwa Pays de la Terre
    Tsuchi no kuni
    Village caché de la Roche
    Iwagakure
    Ombre de la Terre
    Tsuchikage
    Symbole Oto Pays du Riz
    Ta no kuni
    Village caché du Son
    Otogakure
    -
    Symbole Ame Pays de la Pluie
    Ame no kuni
    Village caché de la Pluie
    Amegakure
    -
    Symbole Kusa Pays de l'Herbe
    Kusa no kuni
    Village caché de l'Herbe
    Kusagakure
    -
    Symbole Taki Pays de la Cascade
    Taki no kuni
    Village caché de la Cascade
    Takigakure

    votre commentaire
  • Naruto • Kakashi Gaiden :: CaptaiNaruto

     

      Artwork de Masashi Kishimoto

     Kakashi Gaiden est un flash back de 5 chapitres relatant la jeunesse de Kakashi.

    Il y a dix ans, la guerre régnait entre les principaux pays ninjas, et leurs frontières étaient sans arrêt attaquées. Ces conflits incessants affaiblirent grandement le pays du Feu, dont la puissance militaire faisait défaut.
    Kakashi et son équipe sont envoyés à la frontière du pays de la Terre dans le but de détruire un pont, empêchant ainsi le ravitaillement du village des roches.

    Cet épisode nous permet de mieux comprendre le mystérieux ninja copieur, puisqu'on y découvre d'où vient son sharingan et comment il s'est fait sa cicatrice à l'oeil.
    Il sert aussi de transition entre l'histoire de Naruto pendant sa première année en tant que ninja et son histoire après 3 ans d'entraînement intensif avec Jiraiya, où il s'est préparé à combattre les membres d'Akatsuki.

     

    Présentation des personnages

    Yondaime


    Yondaime

    Age : 26-27 ans
    Rang : Juunin (il n'est pas encore Hokage)
    Techniques : shunshin no jutsu

    Yondaime, dit l'Eclair Jaune de konoha, est le sensei de Kakashi, Obito et Rin. Kakashi est son protégé.
    Il lui offre, pour sa promotion en tant que juunin, un kunai spécial qu'il ne doit utiliser qu'en dernier recours. C'est en fait un moyen qu'a trouvé Yondaime pour pouvoir être informé de l'avancement de la mission. En effet, quand Kakashi l'a utilisé, cela l'a informé de la position de ses disciples, pour qu'il vienne ensuite les sauver.

     

    Hatake Sakumo


    Hatake Sakumo

    Age : inconnu (décédé)
    Rang : Juunin (considéré comme Sanin)
    Techniques : inconnues

    C'est le père de Kakashi. Il était considéré comme un sanin légendaire, et était appelé le Cros Blanc de Konoha.
    Un jour, lors d'une mission délicate, il choisi de sauver son équipe au détriment de la réussite de la mission. Il fut ensuite considéré comme un lâche, un traître par les habitants de Konoha, et même par ceux qu'il avait sauvé. Déshonoré, il préféra se suicider.

     

    Hatake Kakashi


    Hatake Kakashi

    Age : 12
    Rang : Juunin
    Techniques : chidori, kai

    Kakashi est, avec Uchiha Obito et Rin, l'élève de Yondaime, le futur quatrième Hokage.
    C'est l'élève prodige : il a, malgré son jeune âge, développé une technique ravageuse appelé chidori, ou "technique des mille oiseaux". Mais il ne peut pas encore bien la maîtriser, car pas assez agile pour contrôler ses mouvements et sa course. Contrairement à lui-même adulte, il est très ponctuel.Il est promu juunin par Yondaime, qui lui confie sa première mission en tant que chef d'équipe.
    Lors de cette mission, Kakashi est blessé à l'oeil alors qu'il sauve Obito. Juste avant la mort d'Obito, Rin lui greffe son sharingan. L'opération se déroule sans problème et Kakashi réussi ensuite à utiliser le sharingan d'Obito, et ainsi à maîtriser le chidori.

     

    Uchiha Obito


    Uchiha Obito

    Age : 12
    Rang : Genin
    Techniques : sharingan

    Obito est dans l'équipe de kakashi. Tout comme Naruto envers Sasuke, il ne peut pas le supporter. Il est le boulet de l'équipe, bien qu'étant membre du prestigieux clan Uchiha. Au début de l'histoire, il n'arrive toujours pas à se servir du sharingan. Il est sans cesse en retard, ce qui agace au plus au point Kakashi.
    Pendant sa première mission avec Kakashi comme chef, il réussi à utiliser le sharingan, mais est pris peu de temps après dans un éboulement qui lui coûtera la vie. Il décide, dans ses derniers instants, de donner son sharingan à kakashi, car c'était à cause de lui que le futur ninja copieur avait perdu son oeil.

     

    Rin


    Rin

    Age : 12
    Rang : Genin
    Techniques : techniques de soin

    On sait peu de chose sur Rin, à part qu'elle utilise des techniques de médecine, et que c'est elle qui a implanté le sharingan de Obito à la place de l'oeil blessé de kakashi.
    C'est un peu la Sakura du groupe, elle est peu présente, émotive, et on ne la voit pas se battre.

     

     

    Chronique n°1 : La mission commence

    Uchiha Obito L'aventure commence avec l'arrivée précipitée et retardée d'Obito au rendez-vous de son équipe.
    Kakashi lui fait la morale sur les règles ninjas à respecter et il semblerait qu'il existe un conflit d'autorité entre ces deux là. De plus, l'équipe s'est réunie pour fêter la promotion de Kakashi en Jounin. De ce fait, Rin et yondaime (son sensei) lui ont préparé chacun une surprise et le seul absent à la règle est une fois de plus Obito, le jeune Uchiha un peu tête en l'air.
    Une fois la petite fête terminée, yondaime met en place les plans pour leur mission d'infiltration qui consiste à détruire un pont à la frontière entre Kisa et Iwa, les pays de l'herbe et de la terre.
    En tant que nouveau Jounin, Kakashi a le grand honneur de diriger ses deux co-équipiers pour la première fois tandis que yondaime les accompagnera en se faisant discret.
    La mission commence à peine que Kakashi repère l'ennemi et lance l'assaut immédiatement en testant son tout dernier jutsu: le Raikiri.

     

    Chronique n°2 : Travail d'équipe

    Rin Aux yeux de yondaime, Kakashi se précipite trop au combat et ne peut retenir son ex-élève. Au même moment un ninja de Iwa attaque Obito. Ce dernier, pétrifié ne bouge pas, tandis que de l'autre côté yondaime file à la rescousse de Kakashi qui reçoit un coup à l'épaule au passage.
    yondaime décide de faire une pause sur la mission et reprend ses élèves en insistant sur une des règles les plus fondamentales de la vie d'un ninja : le travail d'équipe, trop peu utilisée dans le trio Kakashi-Obito-Rin.
    Hatake Sakumo Le soir venu, Obito cherche à comprendre l'origine de l'individualisme et la méchanceté de Kakashi, en se renseignant auprès de son sensei yondaime.
    Ce dernier lui racontera la tragique histoire du père de Kakashi, ex-Sanin de Konoha, mort au combat pour défendre ses coéquipiers et faillir à sa mission. Ce serait pour ne pas suivre la triste fin de son père, que Kakashi préfère foncer dans l'égocentrisme.

     

    Chronique n°3 : Un vrai héros

    La mission reprend à présent, l'équipe de Yondaime arrive à la frontière et se sépare en deux groupes: Kakashi prend les commandes de ses co-équipiers tandis que Yondaime file seul faire diversion.
    Peu de temps après, Kakashi aperçoit les ennemis, et Obito s'empresse d'attaquer avec une attaque de feu. Alors que Kakashi et Obito combattent le ninja, un nouveau fait irruption et capture Rin dans leur dos.
    Uchiha Obito Kakashi décide de continuer la mission, tandis que Obito clame sa volonté de sauver Rin, quitte à mettre la mission de côté. Kakashi ne veut rien savoir et préfère continuer, mais le jeune Uchiha décide de s'imposer et entre en colère, car il ne veut pas laisser tomber son amie. Les deux garçons prennent donc une route différente.

     

    Chronique n°4 : Le ninja pleurnichard

    Obito, laissé seul, arrive à la cachette des ninjas qui ont capturé Rin, mais se fait maladroitement repéré.
    Obito en mauvaise posture se fait protéger par un Kakashi arrivé de nulle part et
    La blessure de Kakashi déterminé à changer son point de vue sur les ninjas, en acceptant de combattre aux côtés d'Obito pour sauver leur amie Rin. Malheureusement Kakashi ne peut défendre Obito lors d'une attaque, et subit une grave blessure à l'oeil gauche.
    Obito ne retient pas ses larmes, de voir un ami blessé si gravement par sa faute, et entre dans une furie qui laisse place au principal allié du clan Uchiha: son Dôjutsu du nom de Sharingan.
    Les ennemis invisibles grâce à leur jutsu sont désormais détectables grâce aux apports du Sharingan, et Obito combat à l'aide de son kunai d'une rage redoutable.

     

    Chronique n°5 : Un cadeau

    Obito et Kakashi arrivent à la grotte où se trouve Rin, et combattent en duo tels de vrais amis.
    Kakashi libère Rin du Genjutsu qui l'emprisonnait et au même moment l'ennemi refait surface avec un redoutable jutsu d'éboulement qui met en danger les trois ninjas. Dans leur escapade, Kakashi reçoit une pierre sur la tête et voit une seconde bien plus impressionnante sur le point de l'écraser, quand Obito surgit et se fait écraser à la place de son ami.
    Obito, bloqué et affaibli par le rocher est sur le point de mourir, et souhaite avant sa mort, offrir son Sharingan pour remplacer l'oeil qu'a perdu Kakashi au combat. Il est trop tard pour sauver Obito, et Kakashi ne peut refuser la demande, Rin commence alors l'opération d'urgence.

     

    Chronique n°6 : Les héros du Sharingan

    Kakashi, en colère, se débarrasse de l'ennemi, et avec Rin quitte la grotte avant que d'autres ennemis débarquent. Il est, malheureusement, trop tard, ils sont là et sont en grand nombre, si bien que Kakashi ordonne à Rin de fuir tandis qu'il compte se battre seul contre tous. Kakashi commence donc son périlleux combat en utilisant le Raikiri, puis tombe et se réveillera plus Yondaime tard au côté de yondaime, qui est venu à son secours et s'est débarrassé de toute la troupe.
    La saga se termine quand Kakashi vient poser des fleurs devant la tombe se son meilleur ami, disparu pour le sauver, comme un véritable héros, comme son propre père...


    votre commentaire
  • Naruto • Akatsuki :: CaptaiNaruto

    Avant d'aborder le thème de ce dossier, il s'agit de définir l'intitulé.
    Certains entendent sa traduction comme deux termes bien distincts l'un de l'autre : Lune Rouge. Cependant, un seul kanji forme ce mot et par là, sa définition se trouve grandement modifiée puisque l'écriture en un unique kanji annonce que ce terme est indivisible ; il signifie ainsi Aube, Aurore ou encore Point du jour.

    Composition

    L'Akatsuki

    Cette organisation est composée de 9 membres et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de l'élite des criminels de rang S, la crème des crèmes en matière de sang et de carnage : ils sont inscrits dans le Bingo-Book, le répertoire des criminels et comme le dit si bien notre ermite pervers, "ils ne se sont pas réunis pour faire du bénévolat social".

    Caractéristiques

    Bandeau rayé des déserteurs Déserteurs de leur village d'origine que l'on nomme "Mukenin", ils portent le bandeau de leur village respectif qu'ils rayent volontairement afin de montrer qu'ils n'en font plus partie.

     

    Kimono

    Ils arborent un long kimono noir à grand col orné de nuages rouges aux contours blancs.

     

     

    Chapeau de paille

    Ils se parent également d'un chapeau de paille traditionnel qui semble cacher leur visage et leurs doigts sont vernis de violet.

     

     

    Ces caractéristiques physiques ne sont pas les seules : en effet, chaque membre porte une bague et chacun à un doigt différent.
    Chaque bague est ornée d'un kanji et d'une couleur différente selon l'être qui la porte, par conséquent elle est attribuée selon le pouvoir du ninja comme s'il s'agissait d'une prédestination car une fois mise, la bague ne peut être retirée : Orochimaru faisait auparavant partie de cette organisation et dût se couper le bras afin de ne plus être lié à elle.

    Bague

    Mais plus qu'une caractéristique quelconque, ces bagues semblent jouer un rôle essentiel...

    Les bagues

    Comme nous l'avons souligné précédemment, les bagues portent un kanji différent.
    Pour les 8 membres, ces kanjis sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise : Seiryu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.
    Chaque divinité est représentée de manière différente et peut s'apparenter aux différents membres de l'akatsuki mis à part le chef ; en effet, son kanji est sans rapport avec ces dieux chinois dans la mesure où il se traduit par REI. Ce terme est ambivalent : d'une part il peut signifier "esprit" et d'autre part, il se définit aussi par le chiffre zéro. Si la totalité des kanjis fait écho à une magie d'antan dont les personnages (Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen) désignent une phrase en rapport avec les divinités : " Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre ". D'autre part, ces kanjis isolés peuvent tendre à une classification dans le degré de puissance classée selon l'ordre croissant par conséquent, l'attribut du chef serait "zen" ce qui signifie "formule cachée".
    Mais si le kanji du chef est ambivalent, le chiffre zéro est inquiétant car si l'on se base sur la mythologie, le zéro est assimilé au Mokushi, qui symbolise l'apocalypse chinoise ; en effet le zéro est un chiffre du néant, du chaos et cette absence de parallèle avec les divinités serait alors justifiée… Outre la signification étrange de ces bagues, on suppose qu'elles sont nécessaires à l'extraction des bijuus, qu'elles possèdent certains pouvoirs mais aussi que leur port est essentiel à la cohésion du groupe.

    Leur mission

    Il faut savoir que les membres se déplacent par paires :

    Itachi et Kisame           Sasori et Deidara
    Hidan et Kakuzu

    Leur mission est de réunir les 9 bijuus qui sont des créatures démoniaques dotées d'un nombre de queues spécifique : de 1 à 9, le nombre de queues est en lien direct avec la puissance du bijuu. Se déplaçant par paires, ils sillonnent les villages à la recherche des junchuuriki (porteurs de bijuus à l'instar de notre Naruto ou encore de Gaara) qu'ils doivent capturer vivants car dès lors qu'un junchuuriki meurt, son locataire - en l'occurrence le bijuu - meurt dans le même temps puisque leurs vies sont liées. Leur but est encore flou mais l'on peut émettre des hypothèses qui seront explicitées plus bas.

    Les membres de l'organisation

    L'akatsuki est composée de 9 membres, Orochimaru était auparavant inclus dans cette organisation, or on sait qu'il n'en fait plus partie. On peut dire qu'ils étaient donc anciennement au nombre de 10, mais cependant, il paraît aussi évident que ce groupuscule a toujours fonctionné avec 9 membres car si l'on s'appuie sur les dires de Sasori, Orochimaru était son équipier ; on sait ensuite que Deidara a fait équipe avec Sasori, ce qui amène à penser que Deidara a remplacé Orochimaru…

    Explication de Sasori

    OrochimaruOrochimaru
    Membre temporaire du groupe, il le quitte subitement. Sans doute la quête collective ne l'intéressait plus mais s'il a quitté cette organisation, c'est aussi parce-qu'il ne supportait pas la supériorité d'Itachi, un porteur du sharingan.
    Originaire du village de Konoha, son rang de criminel est dû à des expériences sur des êtres humains.

     

     

    Uchiha ItachiUchiha Itachi
    Originaire lui aussi de Konoha, il est le grand frère de Sasuke, il s'agit de cette fameuse personne, celle dont parle Sasuke : "je dois tuer quelqu'un". Itachi a dévasté, massacré son propre clan afin a-t-il affirmé de "tester ses capacités", mais ce massacre peut aussi être une des étapes que doit fournir Itachi afin de pouvoir rentrer dans l'organisation. Sa spécialité est le Dojutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Mangekyou Sharingan qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du sharingan. Toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom : Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil bien évidemment qui met en relief des flammes de couleur noire.
    Itachi peut être assimilé à un génie précoce :

    • il a maîtrisé son sharingan à 7 ans ;
    • il est devenu chuunin à 8 ans ;
    • il est passé anbu à 13 ans.

    Hoshigaki KisameHoshigaki Kisame
    Kisame est issu du village de la brume (Kirigakure).
    Il est expert en Suiton no jutsu, des techniques d'eau. Il a assassiné son seigneur et est recherché dans tout son pays. Immense, il a aussi tout de la "poissecaye" pourrait-on dire, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle se référe au requin ; de même, son appétit sanguinaire l'assimile à ce prédateur des eaux profondes. Il se pare également d'une étonnante épée, "Samehada", peau de requin qui déchiquette et absorbe le chakra.

     

    Akasuna no SasoriAkasuna no Sasori
    Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge". On ne s'étonne guère dès lors de son armure qui lui offre une apparence "scorpionnesque" ni même de ses marionnettes qui projettent un poison mortel. Il excelle d'ailleurs dans le maniement des marionnettes dont il est le créateur - il est par ailleurs l'inventeur de celles de Kankurô. Il faut aussi souligner qu'il tue des humains pour ensuite les transformer en marionnettes, il a assassiné le sandaime Kazekage dans ce but. Mais s'il applique ce principe pour les personnes qu'il extermine, il l'applique aussi pour lui ; en effet selon lui, le corps humain se dégrade, il est éphémère par conséquent s'impose à lui la nécessité de se faire marionnette : ne subsiste de son humanité que son coeur, son point faible ; il mourra d'ailleurs en se faisant transpercer par les marionnettes de Chiyo Baa, sa grand-mère. Comble de l'ironie, ces marionnettes ne sont autres que les parents de Sasori transformés dans son enfance ; ainsi la progéniture est détruite par son créateur.

     

    Attention SPOIL : les descriptions des personnages ci-dessous dévoilent des parties clés de l'histoire. Si vous suivez uniquement l'anime, ne lisez pas ce qui suit et passez à la partie suivante sur le rituel d'extraction

     

    DeidaraDeidara
    Du village de la roche, Deidara possède la faculté de matérialiser de l'argile par le biais de bouches chacune présente dans les paumes de ses mains. Deidera s'en est servi de différentes manières : d'une part, ce personnage matérialise un énorme oiseau dont il se sert comme moyen de locomotion et d'autre part, il crée des araignées kamikazes qui se fixent à des points précis pour ensuite exploser. Mais si l'argile est un art assez abstrait pour Deidara, son art le plus figuratif est celui de l'explosion ; lors de son combat contre Kakashi et Naruto, Deidera fait exploser son clône. Il révèle tous ses pouvoirs lors de son dernier combat qui l'opposera à Sasuke : il crée des bombes d'argile à formes animalières de différents niveaux, le C1, le C2, le C3 ainsi que le C4. C4 - référence à l'explosif utilisé par l'armée - est aussi nommé Garuda, immense clone qui - par désagrégation - contamine toute vie et la désintègre dans une sorte de sublimation explosive réduisant la vie au néant. Enfin, il possède une bouche entourée de tatouages, placée sur son cœur qui - après avoir ingurgité de l'argile - définit la forme ultime de son art : Deidara s'auto détruit pour ne se réduire qu'à une petite sphère faciale contenant une énorme puissance explosive qui s'étale jusque "10 kilomètres à la ronde". 

    TobiTobi
    Voulant, au départ, intégrer le groupe des nuages rouges, son souhait semble avoir été exaucé…
    Il prend ainsi la place de Sasori et fait équipe avec Deidara. Recouvert d’un masque à la couleur orangeâtre et spiralé, il ne possède qu’un seul orifice qui laisse fatalement penser que sa vue se limite à un globe oculaire. L’étendue de ses pouvoirs nous est encore inconnue, néanmoins il semble être un utilisateur de dôton puisqu'il dissimule sous terre des explosifs d'argile créés par Deidara ; jusqu'ici seuls quelques traits de sa personnalité nous sont donnés : il paraissait trouillard, maladroit. Et pourtant... nous savons maintenant que cet "abruti" d'apparence, est le véritable chef de l'Akatsuki, celui qui tire les ficelles de la fameuse organisation de mercenaires. Nous savons également qu'il possède le sharingan et qu'il fait - par conséquent partie - du clan Uchiha. Il déclare qu'il possède "le pouvoir du sharingan, celui d'Uchiha Madara", cette phrase à double entente nous semble encore trouble néanmoins, deux suppositions restent possibles : Au premier abord, elle sonne comme l'affirmation d'une identité ; Tobi serait le nom d'emprunt d'Uchiha Madara, celui-là serait donc celui-ci. Secondement, il est hypothétique d'y voir la référence au pouvoir des Uchiha hérité de Madara : le sharingan.

    KakuzuKakuzu
    Ce nouveau personnage est issu du village de Taki.
    Son physique est imposant et pratiquement entièrement recouvert… Il est assez vulgaire et son comportement est caractérisé par une obsession : l’argent ; en effet, il semble avoir un vif intérêt pour les affaires pécunières ; il dépouille ses victimes de leur bien pour s’en emparer. Cupide, il incarne la ''tirelire'' de l'organisation et son passé est teinté d'enrichissement, comme un chasseur de primes. De ses mains, il exerce une pression qui colore son corps pour ensuite lui attribuer une puissante force. Son corps est couturé et il peut projeter ses membres qui agissent selon sa volonté. Il possède, en dedans, non pas un mais cinq cœurs qu'il stocke, comme des réserves de vie ; cœurs provenant de différentes victimes qu'il a achevé au combat. Il contrôle également des masques qui prennent une individualité propre en s'éjectant de son corps et prenant forme pour maîtriser les différents éléments. Ce qui le rend très dangereux puisque ses capacités sont plurielles.

    HidanHidan
    Hidan est l’équipier de Kakuzu. Le signe de son bandeau est troublant : il ne possède que trois barres, de ce fait (à moins bien évidemment d’une erreur), son village nous est inconnu…
    Pourvu d’un chapelet et d’une faux à trois lames qu’il trimballe avec lui et avec laquelle il lance l’offensive, ce personnage est tout à fait intéressant : c’est un croyant destructeur qu’il ne faut pas offenser, il peut facilement avoir le "sang qui [lui] monte à la tête, et quand le sang [lui] monte à la tête…", il devient agressif et violent. Surtout, ne pas blasphémer en sa présence car c’est un fervent croyant ! Il prône une religion, celle de Janshin qui semble s’appuyer sur la destruction, la violence… Il rend grâce à son dieu en effectuant un rituel religieux d’une durée de 30 minutes. Ce rituel consiste en un étrange cérémonial dans lequel Hidan s’auto-meurtrit en se donnant des coups de sabre. Masochiste ? Possible... Par le médium de son propre sang il trace au sol un symbole qui représente sa religion ; il attaque ensuite l'opposant et récolte son sang qu'il avale pour avoir la possibilité d'entrer en contact avec le corps de l'autre. Il subit également une transformation physique, sa peau se colore et son aspect change, il s'auto mutile et les tortures qu'il s'inflige n'ont aucun effet sur lui, à l'inverse, son adversaire subit les dégâts. Immortel, Shikamaru trouvera pourtant le moyen de l'empêcher de nuire. 

    ZetsuZetsu
    C'est un personnage encore énigmatique, on ne sait de lui que très peu de choses : on note qu'il est capable d'apparaître là où il le souhaite par le biais de la nature, on remarque notamment qu'il sort de terre ou encore de la végétation. Ensuite il possède un don comparable au byakugan, il peut avoir une grande portée visuelle. Zetsu semble atteint de schizophrénie, cela se réfère sans doute à son apparence ambivalente "blanche-noire". Enfin, on ne passe pas à côté de son cannibalisme : il dévore littéralement les cadavres. En somme, pour plaire à Zetsu, l'offrande de 2 ou 3 humains fait sans doute l'affaire...

     Inconnu
    Konan
    Récemment dévoilée, il s'agit de la seule femme qui peuple le groupuscule. Elle est en binôme avec Pein. Ses pouvoirs nous sont encore inconnus cependant, il semble qu'elle fasse usage d'un jutsu ayant trait à l'origami, c'est-à-dire l'art de la manipulation du papier.

     

     

     
    Pein
    Originaire du village de la pluie, Ame no kuni, ce personnage est longtemps resté dans l'ombre. Il apparaît finalement à découvert dans le chapitre 363. Considéré comme chef suprême du groupuscule, le cité chapitre nous apprend que les ordres donnés par Pein aux différents membres sont commandités par une autre personne. N'étant que très peu mis en relief jusque là, nous ne connaissons de lui que peu de choses : capable de maîtriser la pluie, il est le pilier du Fuuin jutsu, le rituel d'extraction des bijuus, en scellant le Ichibi, il use de la technique du sceau des 9 dragons. Il a également le pouvoir d'invoquer une statue, réceptacle des bijuus. Enfin il est capable d'user du jutsu du transfert de forme qui lui permet de transmettre le chakra d'un membre à un corps receveur et ainsi se servir du pouvoir du membre dont l'apparence est calquée par le corps désigné.

     

    Rituel d'extraction ou "Fuuin Jutsu"

    Afin d'extraire le bijuu de son jinchuuriki, l'akatsuki procède à une cérémonie assez complexe ; avant même l'extraction en elle-même, le chef de l'organisation invoque une immense statue ; les membres se positionnent alors sur les doigts de celle-ci. Cette statue est essentielle au rituel puisque c'est elle qui contient au final le bijuu comme une sorte de réceptacle. Il est à noter que la plupart des membres apparaissent en hologramme mis à part Deidara et Sasori. Une fois en place les bagues semblent s'activer et avoir un pouvoir mystique nécessaire au rituel.

    Le rituel d'extraction

    Le chef use alors d'une technique dévastatrice : Fuuin jutsu genryuu kyu fuujin (Technique du sceau : illusion du dragon des 9 sceaux). Dès lors, 9 dragons d'une couleur blanchâtre sortent de la "gueule" de la statue et fondent sur le jinchuuriki :

    Fuuin jutsu     Jinchuuriki : Sabaku no Gaara

    La mort est inéluctable pour l'hôte du bijuu, la puissance du jutsu est telle qu'elle aspire totalement l'énergie du jinchuuriki. Dès réception du bijuu par la statue, celle-ci ouvre ses multiples globes oculaires et n'apparaissent que deux pupilles ; il est à supposer que pour chaque bijuu "englobé", une pupille apparaît.

    Les pupilles de la statue

    Réceptacle des Bijuus

    Le réceptacle des bijuus est une invocation ; une immense statue aux mains menottées et pourvue de 9 globes oculaires :

    Le réceptacle des bijuus

    Cette statue étrange semble stocker les bijuus capturés. S'il est possible pour elle de contenir toute la puissance des 9 démons à queues, il est évident qu'elle possède un pouvoir extrêmement grand. A chaque bijuu " avalé ", une pupille apparaît.

    But de l'organisation

    Nous connaissons désormais l'objectif du groupuscule qui s'établit selon trois étapes :

    - Dans un premier temps, il s'agira de se procurer de l'argent, en grande quantité.

    - Dans un second temps, l'argent sera le moteur de la création d'une organisation mondiale de mercenaires qui seront conditionnés par Akatsuki afin de travailler pour les pays en guerre qui paieront en retour. L'organisation s'occupera du « marché de la guerre » : en réunissant les bijuus, Akatsuki pourra - à son gré - engendrer, provoquer des conflits et ainsi les contrôler.

    - Dans un troisième temps, tout village entré en conflit et quémandant l'aide des mercenaires sera, en quelque sorte, assujettit ; l'organisation s'étendra et prendra le contrôle du monde.

    Voilà donc le réel but de ce groupe : "La conquête du monde".

     


    votre commentaire
  • Naruto • Oto no Yon, les Quatre du Son :: CaptaiNaruto


    Les 4 gardiens des grandes portes d'Otogakure sont aussi de valeureux combattants. Ils représentent 4 formes de combat distinctes, qui, harmonisées, forment un bouclier impénétrable. Ils sont au service et à la protection d'Orochimaru, qui leur a accordé le privilège de son sceau maléfique, leur permettant un potentiel plus grand et un accès à une quantité énorme de chakra.
    Kidoumaru, expert du combat à distance varie son style pour déstabiliser l'adversaire ; Jirobou extrêmement puissant au corps à corps, est un expert du Taijutsu ; Sakon, accessoirement accompagné de Ukon, son frère siamois, est maître dans le combat en coopération ; et Tayuya une championne de l'illusion.
    Longtemps, les Quatre du Son ont protégé Oto et servi son souverain dans l'accomplissement de ses désirs les plus fous.
    De ce groupe hétérogène, il ne manquait qu'un leader, qu'Orochimaru mit longtemps à trouver. Le fruit de cette recherche, dernier survivant des Kaguya, porte avec fierté son sceau, unique, de la Terre. Avec Kimimaro, le groupe des 5 était fin prêt à accompagner Orochimaru vers sa conquête de pouvoir...

    • Les protagonistes
      • Kidoumaru de Toumon (porte Est)
      • Jirobou de Nanmon (porte Sud)
      • Sakon de Seimon (porte Ouest)
      • Tayuya de Hokumon (porte Nord)
      • Kimimaro
    • Les missions du groupe
      • Détruire le Kazekage
      • Des renseignements sur le jeune Uchiha
      • La revanche a sonné... Sarutobi !
      • A la recherche du nouveau réceptacle
      • De Konoha à Oto, les obstacles de la forêt
      • Un duel lourd de conséquences
      • Neji dans la toile de Kidoumaru...
      • Deux contre deux
      • Ombre et illusions...
      • La bête verte contre le dernier Kaguya
      • Incroyable ! Un combat de génie
    • Origines myhtologiques
      • Les 4 gardiens, leurs origines
      • Le chiffre 4, toute une symbolique
     

    Les protagonistes

    Kidoumaru de Toumon (porte Est)

    Kidoumaru est un ninja intrépide et sadique. Il aime jouer avec « ses proies » et possède un corps particulier. En effet, son physique semble être l'aboutissement d'un croisement entre un homme et une araignée, et ce n'est pas un hasard, quand on voit ses jutsus, si il utilise son chakra pour alimenter des fils ou toiles arachnides.

    Kidoumaru est une personne peu vaillante, puisque refuse les combats difficiles, et ne joue qu'avec des adversaires plus faibles que lui. Une fois sa cible repérée, il aime se mettre à distance pour s'amuser de ses nombreux jutsus. Ces derniers, prenant source dans le malaxage de chakra constructeur d'un fluide particulier, ne sont pas destructibles par la seule force physique ou l'aide d'une arme. Pour en venir à bout, il s'agit d'avoir des connaissances inviolables en maîtrise du chakra, et d'ajuster ce chakra dans la partie du corps qui va toucher la toile ou le fil de Kidoumaru.
    En plus de s'avérer une particularité de jutsu redoutable, la technique de combat de Kidoumaru, s'étend à des propriétés défensives implacables. Ainsi, il peut s'approprier une armure secrétée par cette association chakra-fluide, semblable à un cocon invulnérable.
    Associé à tout cela, Kidoumaru s'emploie à étudier son adversaire avant de porter ses meilleures attaques, c'est-à-dire qu'il expérimente celui-ci par de simples jets de kunai, et utilise ses informations acquises pour repérer le(s) point(s) faible(s) de son opposant. Une fois ce point détecté, l'adversaire est prit dans la toile du gardien de l'Est, et ne peut plus échapper à son destin.
    Lorsqu'il active son sceau niveau 2, Kidoumaru ressemble à un démon rougeâtre, à trois yeux. Le privilège de cette transformation est qu'il peut former, grâce à sa substance, un véritable arc aux flèches écrasantes.
    Bien souvent, il relie justement ses flèches à des fils de chakra pour garder tout de même le contact avec ses victimes, et s'en assurer leur fin.

    Jirobou de Nanmon (porte Sud)

    Jirobou est un ninja corpulent et doté d'une force physique époustouflante. Il est considéré comme le plus faible des gardiens d'Oto, à cause de ses insuffisances dans les autres domaines ninjas. Il est, par exemple, le seul du groupe à ne posséder aucun Kuchiyose. Mais Jirobou, fait oublier cela, en combattant divinement bien au corps à corps, et en se servant du relief pour dégainer des attaques dévastatrices.
    En plus de cela, il est doté d'une capacité unique qui permet d'enfermer son adversaire dans une prison de terre et lui absorber son chakra, ce quile rend redoutable lors de longues missions.
    Jirobou est très naïf et ne voit jamais le danger ; il est très simplet et ne pense qu'à combattre et manger.
    Son sceau activé au niveau 2, lui donne l'apparence d'un ogre et la force d'un géant. Il multiplie sa force par dix, ce qui semble inhumain quand on connaît sa puissance de base !

    Sakon de Seimon (porte Ouest)

    De par les propos d'Orochimaru, Sakon est le plus fort des quatre du Son, et semble être le plus malin du groupe. Deux cerveaux valent en effet mieux qu'un, et Sakon renferme en réalité son frère Ukon dans son propre corps. Celui-ci peut se réveiller à tout moment, mais particulièrement durant les combats. Leur principal jutsu réside dans cette particularité corporelle à pouvoir transmuter, grâce à leur chakra, leur cellule, les déplacer chez leurs adversaires. Ainsi Sakon et Ukon peuvent se hisser dans n'importe quelle partie du corps de leurs opposants pour les déstabiliser complètement. Lorsque cela se réalise, il ressent les sensations de la personne en qui il est entré, et paraît donc invulnérable.
    En plus de posséder cette incroyable faculté, Sakon et Ukon sont de bons ninjas en taijutsu et doublent leur dégât car ils attaquent à deux.
    Au niveau 2 de leur sceau, ils multiplient leur puissance physique et possèdent une invocation défensive qui peut parer tout type d'attaque.

    En maniant toute sorte de jutsu, Sakon et Ukon sont de véritables fléaux pour leurs adversaires.

    Tayuya de Hokumon (porte Nord)

    Tayuya est la plus autoritaire du groupe des Quatre du Son, mais aussi la plus tête dure. Elle se prend pour la chef de la bande, et insulte à tout coin de rue. Et malgré toute cette agressivité intérieure, le style de combat de Tayuya repose sur la douceur de mélodies provenant de sa flûte.
    Par celle-ci elle peut faire interagir de valeureux guerriers issus d'un Kuchiyose et les commander à sa guise.
    A son niveau 2, elle peut accroître sa force physique d'une part, mais surtout produire de véritables Genjutsu via sa flûte. Ce genre d'illusions redoutables, qui ne sont pas sans rappeler les possibilités d'Itachi avec son Mangekiyou, lui permettent de propulser son adversaire dans un décor cauchemardesque, et d'en profiter pour agir sur celui-ci, à la façon dont elle veut.
    Si elle est tête dure dans la vie, elle l'est aussi en combat, et ne renoncejamais, même lors de situations critiques.
    Ainsi, l'unique Kunoichi élite d'Orochimaru est un ninja redoutable dont le seul point faible serait un coup de vent balayant ses mélodies.

    Kimimaro

    Kimimaro est le dernier survivant du clan Kaguya, clan pour lequel il a combattu et s'est fait repérer et sauver par Orochimaru, lors de la bataille au village de la brume. Pour le maître d'Oto, Kimimaro représentait le corps parfait, le meilleur réceptacle possible, puisque le plus résistant à sa connaissance. Cette faculté héréditaire unique chez le jeune garçon le rend totalement indestructible, car ses os, au nombre incalculable, ont une incroyable résistance. Ce corps avait malheureusement un défaut, sa longévité. Atteint d'une curieuse maladie, Kimimaro n'a que peu de temps à vivre après sa rencontre avec Orochimaru, mais cela, ce dernier l'ignorait dans un premier temps, cette ignorance a conduit Orochimaru a doter Kimimaro du sceau de la Terre.
    Kimimaro a une personnalité excessivement curieuse. Il est quelqu'un de très naïf, et s'attache beaucoup aux personnes qui l'estiment. Orochimaru en a profité pour le faire devenir sa seule raison de vivre, et ainsi, son chef de troupe des 4 gardiens.
    Cet amour pour son « maître », nous fait évidemment penser aux liens qui unissaient Haku à Zabuza à la seule différence qu'Haku avait choisi de lui-même de servir Zabuza, et que Kimimaro a choisi de servir Orochimaru par  voie « divine ».
    D'ailleurs quand Orochimaru présente leur nouveau leader à l'équipe des 4, ces derniers font mine de bouder et refusent d'être sous sa tutelle. En leur démontrant toute sa force, Kimimaro a tout de suite gagné leur estime et leur respect.

    Le dernier des Kaguya utilise ses os pour combattre, ce qui en fait un ninja puissant au corps à corps et efficace à longue portée. Il se sert de ses os comme arme, que ce soit en guise de sabre, ou de projectiles tirés par le Hessendam, un de ses principaux jutsus.
    Son squelette lui confère, en plus, une défense ultime, qui se déploie, à la manière du sable de Gaara, automatiquement lors d'attaques physiques d'ennemis.

    Son sceau au niveau 2 activé, permet l'utilisation de jutus plus fulgurants, et notamment une attaque extraordinaire réalisée grâce à sa colonne vertébrale. Le Sawarabi no Mai est, sans conteste, l'attaque la plus dangereuse puisqu'elle fait apparaître soudainement, un nombre conséquent d'os orientés vers le ciel et aux pointes saillantes.

    Kimimaro est un valeureux ninja qui a réalisé beaucoup de rêves d'Orochimaru, comme l'assassinat du Kazekage, mais n'a pu réaliser son désir ultime : Prendre possession de son corps...

     

    Les missions du groupe

    Détruire le Kazekage

    Alors que le groupe des 5 est tout juste constitué, Orochimaru décide de démarrer ses plans, tout en testant les capacités de sa dernière trouvaille, Kimimaro. Avec l'aide de ce dernier, ils parviennent à éliminer le Kazekage de Suna en un rien de temps, et ce, à l'abri de toute civilisation, pour préparer une mission ultérieure. L'équipe élite de Oto semble avoir vite trouvé ses marques, et la recherche de suprématie d'Orochimaru va enfin commencer.

    Des renseignements sur le jeune Uchiha

    La situation se complique à Oto, Orochimaru qui pensait avoir trouvé le corps parfait se rend compte, par la voix de son second, Kabuto, que celui-ci présente des fragilités sur le plan physique. De plus, son infériorité dans la troupe Akatsuki conduit Orochimaru a changé de cible et opter pour le corps d'un Uchiha. Itachi, représentant un trop gros adversaire, la cible à inspecter se nomme Sasuke, un jeune ninja de Konoha. Pour ce faire, le fondateur d'Oto décide de se rendre sur place avec son groupe, pour d'une part apprécier les valeurs du jeune ninja, et d'autre part lui offrir un présent, qui le rendra plus fort et maléfique.
    Le groupe des 5 a pour mission de trouver une équipe, participant à l'examen Chuunin, qui ferait figure de diversion, et c'est des ninjas de Kumo quiferont les frais du plan secret.

    La revanche a sonné... Sarutobi !

    Le cas Kimimaro au plus mal, Orochimaru décide, tout de même de tenter l'assaut de Konoha et d'assouvir sa vengeance sur le village qui l'a vu grandir.
    Son assassinat du Kazekage figurait dans les plans de cette nouvelle mission, puisque c'est Orochimaru en personne qui va se faire passer pour le Kaze de Suna, et entraîner les meilleurs ninjas du pays du Vent à trahir leurs alliés du Feu. Se faire passer pour le Kaze est aussi une ruse pour s'infiltrer directement à porté de Sarutobi, sans que celui-ci ne se doute de rien.
    L'équipe des 4 est à nouveau réuni puisque Kimimaro, siège désormais dans les salles médicales du village d'Oto.
    La mission va se dérouler au moment de l'épreuve finale de l'examen Chuunin, à Konoha, dans le stade même.
    Alors que Kabuto a pour mission de plonger les spectateurs dans un profond sommeil, l'équipe des Quatre du Son, a pour travail de bloquer toute intervention de Anbu ou ninjas supérieurs, durant l'affrontement d'Orochimaru contre leKage.

    C'est dans ce domaine que les gardiens excellent par-dessus tout, la création du bouclier imparable.

    La mission ne sera qu'à moitié réussie, puisque, bien que Sarutobi soit battu, Konoha a résisté, et pire encore pour Oto, Orochimaru s'est vu privé de l'usage de ses bras.

    A la recherche du nouveau réceptacle

    Orochimaru, dispensé de l'usage de ses bras, décide d'aller récupérer son nouveau corps au plus vite. La situation est urgente pour Kabuto et il n'est en aucun cas recommandé d'attendre une minute de plus. Suivant les conseils de son second, Orochimaru va se choisir, dans la prison d'Oto, un corps temporaire, en attendant celui de l'Uchiha...
    Dans le même temps, les Quatre du Son, se dirigent vers Konoha, à la recherchedu désir de leur maître ; une longue mission commence...
    Aux premiers abords, les 4 se voient contraints d'utiliser la force et de désobéir à leur maître, pour calmer Sasuke et leur prouver la valeur des gardiens d'Orochimaru.
    Sasuke ne veut rien entendre et se débat de belle manière à un contre quatre, jusqu'à ce que les 4 décident de passer aux choses sérieuses. Sasuke ira jusqu'à activer son sceau et à sa grande surprise remarque qu'il n'est pas le seul élu d'Orochimaru.
    Lorsque Sakon évoquera le nom d'Itachi, et le besoin de puissance, Sasuke se montrera compréhensif et particulièrement intéressé. Les 4 regagnent alors la sortie de Konoha, pour attendre celui qui est, à ce stade de la mission, considéré, d'après les mots d'Orochimaru, comme leur nouveau maître.
    Sasuke les rejoindra aussitôt et les cinq partiront direction Otogakure.

    De Konoha à Oto, les obstacles de la forêt

    Alors que les Quatre du Son escortent Sasuke vers Oto, ils s'arrêtent une fois arrivés dans la forêt, afin de donner à Sasuke une mystérieuse pilule qui lui permettrait d'atteindre le niveau 2 de son sceau. Cette pilule, extrêmement dangereuse, porte le nom de Seishigan, et nécessite le soutien d'un jutsu pour là « digérer » à l'intérieur d'un tonneau scellé.
    Sasuke devra reposer dans le tonneau pendant plusieurs heures, afin de réussir la manipulation, sans quoi, la pilule ingurgitée, pourrait lui apporter la mort.
    Le tonneau une fois chargé, les Quatre du Son tombent nez à nez avec la moitié d'une équipe Jounin de Konoha, en mission, et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de ninjas expérimentés, nommés Raido et Genma.

    Les 4 viendront à bout de leurs adversaires, et reprendront la route, jusqu'à ce que lors d'une pause, pour se remettre du combat, une nouvelle équipe de Konoha viennent leur rendre visite.


    Cette fois, les opposants sont de jeunes ninjas, avec très peu de missions à leur compteur et dirigés par un leader débutant dénommé Shikamaru.
    Kidoumaru remarque vite leur présence et c'est Jirobou qui va les maintenir dans son Doton Kekkai Doroutoumu, une véritable prison rocheuse, qui a, en plus, le privilège d'absorber le chakra de ses prisonniers.
    Après un long moment de réflexion, la jeune équipe ninja va réussir à se libérer du Kekkai (barrière) et Jirobou ne parviendra plus à contrôler ses ennemis. Choji l'affrontera, les autres partiront à la poursuite de Tayuya, Sakon et Kidoumaru.

    Un duel lourd de conséquences

    Choji à décidé d'affronter Jirobou, c'est un combat sans merci qui oppose deux adeptes du combat rapproché. Jirobou ne prendra pas réellement le dessus sur un adversaire qui semble déterminé à faire tomber celui qui a traité son meilleur ami de vaut rien. Le combat prend des proportions importantes, quand Choji utilise ses deux premières capsules secrètes du clan Akimichi, il arrivera à bout de Jirobou qui n'aura plus que seule solution d'activer son sceau au niveau 2.
    Jirobou au niveau 2, dégage une puissance phénoménale et maîtrisera son adversaire en portant des coups très puissants. C'est alors que Choji, décidera, à l'encontre des propos de Shikamaru, d'utiliser la pilule rouge Akimichi, reconnu pour ses effets secondaires désastreux ! Jirobou ne pourra plus rien face à lanouvelle force de Choji, et subira un dernier coup dévastateur, qui l'endormira à jamais !

    Choji quand à lui, n'aura pas la force de rejoindre les siens et s'apaisera proche d'un arbre où ses amis lui laissèrent un message d'amitié.

    De leur côté, l'équipe de Shikamaru a réussi à rattraper l'escorte de Sasuke, et c'est Kidoumaru qui laissera partir ses compagnons pour tenter d'arrêter les poursuivants par ses fils de chakra. Shikamaru, Naruto et Kiba, coincés dans le piège du gardien de la porte Est, seront vite hors combat, et c'est Neji qui parviendra à trouver une faille dans cet affrontement. Les autres prennent la route pendant que Kidoumaru va donner à Neji, du fil à retordre...

    Neji dans la toile de Kidoumaru...

    Kidoumaru a trouvé un adversaire à sa taille en la personne de Hyûga Neji. Ce dernier a vite assimilé les jutsus de Kidoumaru et comprit leur fonctionnement. C'est une aubaine pour le gardien d'Oto qui va pouvoir apprécier ce petit jeu ouvertement.
    En effet, Kidoumaru va tout de suite se mettre à distance de son adversaire et l'harceler de toutes ses techniques, les unes après les autres. Neji fort de sa maîtrise du chakra et de sa descendance, pare tous les pièges avec une difficulté sans cesse croissante. Kidoumaru, lassé de ce spectacle va vite demander l'aide d'un Kuchiyose et invoquer une araignée imposante qui pausera bien des problèmes à sa proie.
    Neji parviendra tout de même à s'en sortir et venir à bout de l'invocation, mais physiquement très diminué. C'est le moment que choisira Kidoumaru pour activer son sceau au niveau 2, et s'armer d'un arc et de flèches fait d'une substance provenant de sa bouche et malaxé dans du chakra. Neji sera touché plusieurs fois de suite, puis transpercé totalement mais mettra sa dernière sueur dans un assaut qui aura raison de Kidoumaru.
    Victorieux de ce petit jeu d'auto défense, Neji s'écroulera...

    Pendant ce temps, à Oto, Kimimaro reprendra connaissance, sous les yeux ravis de Kabuto qui l'informera de la mission des 4 gardiens.
    Kimimaro s'empressera d'aller porter soutien aux Quatre du Son, et de remmener le nouveau réceptacle à son maître, quitte à y rester.
    De leur côté, Sakon et Tayuya se rapprochent de la frontière, mais c'est par mégarde qu'ils tombent dans le piège de leurs poursuivants.
    Akamaru restant coincé, pendant que Shikamaru et Naruto s'emparent du tonneau, Kiba décide de lui porter secours et se fait prendre à son propre piège, avec Sakon qui était tout proche. Kiba, son chien et Sakon se voient tomber d'un ravin, propulsés par l'explosion.
    Réunis en bas de la falaise, c'est l'heure du règlement de compte...

    Deux contre deux

    Kiba et Akamaru pensaient s'opposer à un seul adversaire, mais vite ils se rendent compte que le combat risque d'être plus dur que prévu, et cela s'accroît quand ils voient le duo Ukon et Sakon, parer toutes leurs combinaisons, et leur infliger d'importants damages.
    Ukon et Sakon, fidèles à leurs habitudes, combattent dans le même corps, et dominent le combat en utilisant du taijutsu en premier lieu.
    Akamaru décide de répliquer, et Kiba, qui craint pour son compagnon, est réticent, puis va changer d'avis et exécuter une transformation avec son chien : le JinJuu Combi Henge : Soutourou, qui transforment les deux compères en un énorme monstre à deux têtes !

    Soudain, la tendance bascule, et c'est Sakon et Ukon qui encaissent les puissantes attaques de la paire Kiba Akamaru. Les gardiens de la porte Ouest ne retiennent plus leur colère et activent leur sceau au niveau 2.
    Grâce à la garde de Roushamon, l'invocation de la porte, Sakon et Ukon arrêtent leurs adversaires, et ces derniers, trop affaiblis, décident de prendre la fuite.

    Kiba, rusé, veut dissimuler les pistes en jetant son manteau, mais cela se retournera contre lui car Sakon va en profiter pour masquer son odeur.
    Epuisé, Kiba, portant Akamaru contre lui, s'apprête à recevoir le coup de grâce, mais un ninja de Suna fait son apparition ...

    Il s'agit en fait de Kankuro, le marionnettiste, venu en mission avec ses deux partenaires, au secours de l'équipe de Shikamaru, en guise de dette envers Konoha.

    Ukon veut en faire son affaire mais est surprit de voir le vrai visage de Kankuro et ses marionnettes. Ce dernier, se servira de Karasu, sa marionnette offensive, en guise d'appât, et de son tout nouveau jutsu, la marionnette Kuroari, comme prison mortelle pour la doublette Sakon Ukon !

    Ombre et illusions...

    Alors que Kiba, Akamaru et leurs adversaires étaient tombés dans le ravin suite à l'explosion du parchemin explosif de Kiba, Naruto et Shikamaru se retrouvent seul face à Tayuya et disposent du tonneau enfermant Sasuke. Cependant, un nouvel individu leur pique le tonneau d'une vitesse remarquable. Il s'agit de Kimimaro, le cinquième du groupe et chef de la bande. Celui-ci expliquera succinctement ses intentions, puis filera vers la frontière. Shikamaru qui a tout de suite improvisé un plan de secours, envoie Naruto à sa poursuite, tandis qu'il prendra soin de stabiliser Tayuya. Cette dernière, furax, ne compte pas pardonner le jeune Nara de son geste, et tient à lui faire savoir !
    Tayuya commence le combat en utilisant un Kuchiyose: le Mouhougosha, qui invoque trois redoutables guerriers dirigés par les sons de la flûte de la gardienne de la porte Nord.
    Shikamaru, peu disposé à attaquer ces monstres de front, préfère se cacher pour concocter un plan, et réagit peu de temps après, par un incroyable processus visant à bloquer Tayuya avec son ombre et à exécuter les notes correspondantes à ceque les guerriers se retournent contre elle !
    Impressionnée par cette intelligence, Tayuya décide d'activer le niveau 2 de son sceau, et d'utiliser sa flûte pour produire du Genjutsu, autrementdit, des illusions.
    Shikamaru, prit par surprise se retrouve dans l'une d'elles, immobile dans un décor à glacer le sang, en train de se voir fondre, tandis que Tayuyaen profite pour attaquer, armée d' un kunai.
    Mais Shikamaru n'est pas un as du Shogo pour rien, et il n'y a pas de situation qu'il n'a pas prévu par avance ! Ainsi, avait il déjà entrevu ce genre de jutsu, et avait préparé une ombre qui maintiendrait Tayuya quand elle s'apprêterait à en finir avec son adversaire.
    De cette ombre, Shikamaru va en profiter pour utiliser son dernier jutsu : le Kage Shibari qui développe une véritable mains dans l'ombre, qui se précipite sur la gorge de l'adversaire pour l'étrangler et le tuer.
    Tayuya parviendra, au bout d'un très long moment, à s'en tirer, et reprendra l'ascendant psychologique, puisque son adversaire, sans chakra, se retrouvedésarmé de toute stratégie possible.
    Pour Tayuya, il est temps de mettre un terme à ce combat...

    Mais alors que Kankuro porte aide à Kiba, c'est Temari qui improvise le rôle de renfort pour Shikamaru !
    La kunoichi la plus téméraire de Suna va vite démontrer tout son talent et les fruits de son entraînement, en envoyant, forte de son éventail, Tayuya dans le vent.
    Alors que Shikamaru tient à prévenir Temari des atouts de son opposante, cette dernière ne l'écoute guère et dévoile un tout nouveau Kuchiyose : Kirikiri Mai, ou l'invocation d'une loutre armée d'une faux qui va tout de suite se mettre en valeur en dévastant la forêt alentours et terrassant Tayuya par la même occasion !

    La bête verte contre le dernier Kaguya

    De son côté, Naruto a rejoins Kimimaro, dans une immense étendue d'herbe, endroit propice à un combat, mais que Kimimaro va vite écourté par son talent de génie.
    Naruto, trop occupé à surveiller le réveil de Sasuke, se laisse avoir par Kimimaro qui peut en finir très vite avec ce combat, mais rapidement contré par l'arrivée d'un nouveau ninja, ou plutôt d'une renaissance, celle de RockLee !

    La bête verte de Konoha, tient à ce que Naruto n'échoue pas dans sa mission et fonce à la poursuite de Sasuke, et se charge du cinquième et plus puissant gardien d'Oto.

    L'affrontement démarre par une série d'attaques de Rock Lee qui commence à retrouver toute sa vivacité d'entant. Mais Kimimaro, expert en combat toute distance, parvient à repousser l'adepte du taijutsu et lui infliger de sérieux damages.
    Rock Lee, qui avait prit soin d'emmener une fiole de son médicament, réclame une pause pour se soigner, que Kimimaro accepte sans se méfier de quoi que ce soit.
    Hélas, ou plutôt heureusement, pour Lee, la fiole qu'il a embarqué, n'est rien d'autre qu'une bouteille de saké, et ce dernier la boit entière par mégarde. Ce que Kimimaro, et vraisemblablement Rock Lee, ne sait pas, c'est que le jeune ninja est un expert de Drunking style, c'est-à-dire, de l'art d'entrer dans une frénésie incontrôlable en étant saoûl.
    A sa grande surprise, Kimimaro va perdre le contrôle du combat et se faire surpasser par un Lee redoublant d'agilité et de maîtrise.
    Cependant, les effets de l'alcool sont temporaires, et lorsqu'il retrouvera tous ses esprits, Lee se verra dominé par son adversaire en colère !
    Plus rien ne semble empêcher Kimimaro de remporter cette victoire, mais le troisième, et plus coriace, ninja de Suna, envoyé pour la mission de secours, fait son apparition...

    Incroyable ! Un combat de génie

    Gaara, fidèle à ses habitudes, commence son combat par la défensive et impressionne son adversaire en parant toutes ses attaques sans bouger le petit doigt ! Kimimaro qui veut accélérer le rythme se voit sans cesse contrer par le sable du génie du Vent, et encaisse de lourds dégâts.
    En position délicate, le dernier venu du groupe des 5 de Oto, revoit sa vie défiler...
    En réalisant, qu'il combat pour la seule personne en qui il croît, Kimimaro va entrer dans une rage déferlante, qui active par la même occasion, son sceau au niveau 2. Le dernier de la lignée des Kaguya va commencer à mettre le fils du Kazekage dans de grandes difficultés.
    En effet, le jutsu meurtrier qu'est le Sabaku Kyu, ne paraît d'aucune utilité contre le détenteur du sceau de la Terre, et celui-ci semble posséder une armure en os encore plus résistante que le sable de Gaara !
    Kimimaro, atteint par sa maladie, a, en revanche, encore peu de temps à vivre et le sait, ce pourquoi il utilise sa combinaison ultime, au plus vite: le Tessenka no Mai, pour paralyser Gaara, puis en finir grâce à son bras gauche, changé en une arme destructrice !
    Gaara anticipe et utilise la meilleure de ses défenses: le Shûkaku no Tate, bouclier de Shûkaku, impénétrable !
    Kimimaro ne parvient pas à passer à travers, et se voit, par le contre de son opposant, enfoncé au plus profond de la terre.
    Alors que Lee le croit fini, Kimimaro lance un dernier Sawarabi no Mai, ou une éruption surprenante de stalagmites en os.
    Gaara parvient à se sauver et à protéger Lee, mais Kimimaro n'en a pas encore terminé, et puise son ultime ressource dans une attaque désespérée sur Gaara, qui, prit par surprise, ne peut rien faire !

    Mais la maladie absorbe la dernière goutte du sang de Kimimaro, qui se voit stoppé nette dans son élan, et s'arrêter de vivre !
    Le groupe des 5 d'Otogakure a disparu !
    Cependant, leur dernière mission fût un succès puisque Sasuke parviendra à rejoindre Orochimaru...


    votre commentaire
  • Naruto • L'histoire du clan Uchiha :: CaptaiNaruto

    Après son affrontement contre Naruto sur le toit de l'hôpital, Sasuke décide de rejoindre Orochimaru. Mais Naruto ne compte pas le laisser faire. Il le rattrape au niveau de la frontière d'Oto, et les deux rivaux se combattent cette fois-ci pour de bon. Lors du combat, Sasuke se remémore son enfance. On assiste donc à un flashback relatant ses relations avec Itachi, son frère, et l'on apprend comment son clan a été décimé par ce dernier.

    Sasuke et Itachi entament le récit dans la forêt de Konoha par une démonstration du lancer de shuriken d'Itachi à son petit frère, qui ce dernier est en admiration et ne rêve que d'égaler son plus grand idole.
    En rentrant au village, les deux frères tombent nez à nez devant le poste de commissariat de police de Konoha, marqué de l'emblème du clan Uchiha, qui représente d'ailleurs un éventail (signification du mot "Uchiha", "Uchiwa" signifiant "le cercle familial").

    Sasuke interroge Itachi sur la valeur de son clan et reçoit de la bouche de son frère, toutes les éloges qu'il porte pour son clan et sa prospérité. De retour à leur domicile, le père des deux garçons, aussi capitaine de la police de Konoha et importante personne du clan Uchiha, propose à Itachi une importante mission pour son clan, mais ce dernier refuse l'invitation, pour assister à l'entrée à l'académie ninja de Sasuke, au grand désarroi du chef de famille, qui se sacrifie pour assister à l'entrée de Sasuke et permettre à Itachi d'exécuter la mission.

    Le Comissariat     Le père de Itachi et Sasuke

    On remarque à ce moment de la saga, que le père de famille ne porte attention qu'aux exploits de son aîné et en oublie son deuxième fils, qui croise un soir son père en train de féliciter Itachi de la meilleure des manières pour son entrée chez les Anbus. Dès lors, Sasuke entre en rogne et fait tout pour recevoir un jour les mêmes éloges de la bouche de son père. Sasuke entame donc un entraînement aux shuriken et persévère à l'académie où il reçoit de bons résultats mais encore loin, de l'avis du père, de ceux qu'avaient récoltés Itachi. De son côté, Itachi apprécie les efforts de son frère et le raisonne en lui racontant que la volonté de pouvoir et suprématie ne conduisent qu'à la solitude et l'arrogance.

    Le même soir, Itachi est attendu pour une réunion des forces de police, mais affirme qu'il ne s'y rendra pas en prétextant une mission Anbu secrète. Cependant, son attitude laisse douter qu'il concocte quelque chose de mystérieux, aux yeux du charismatique capitaine de police... Le lendemain matin, des policiers Uchiha tapent à la porte du domicile de Sasuke et sa famille.

     

    Il s'agit d'une enquête sur la disparition d'un certain Uchiha Suishi, disparu la veille au soir, soir même où Itachi avait raté la réunion des forces de police. Les agents semblent supposer que le coupable est Itachi et l'interroge, puis lui déclarent qu'ils ont retrouvé, au domicile de Suishi, une lettre en forme de testament qui laisse prétendre à un suicide.
    D'après leurs investigations, il s'agit bien de l'écriture du disparu, cependant les policiers soupçonnent l'existence d'un assassin qui aurait copié l'écriture à l'aide du Sharingan, et avouent même à Itachi qu'ils sont pratiquement sûrs qu'il est lui-même cet assassin. Cette accusation va mettre ce dernier dans une profonde colère, qu'il va essayer longtemps de contrôler en continuant de nier le fait qu'il soit coupable.

    En rebroussant chemin, les policiers jettent un dernier regard noir, ou plutôt rouge, rouge Sharingan à Itachi en l'avertissant qu'ils ne lui feront pas de cadeau. Cette remarque sera de trop, et la rage d'Itachi explose, au point qu'il fonce sur les policiers et les attaque de façon très brutale. Itachi accuse alors le clan de ne penser qu'à leur puissance et leur volonté de régner sur l'ordre du village, et en reniant leur propre existence au profit de leur clan. Les pensées et sentiments sortent à haute voix d'un Itachi enragé, et il faut l'intervention de son père pour le calmer, celui-là même qui remet en cause l'absence d'Itachi à la réunion de la veille, sans pour autant reparler de l'affaire Suishi. Les mots du père Uchiha mettent en avant le statut trop secret et troublant d'Itachi depuis son entrée chez les Anbus.
    Itachi ne calme pas sa colère et se saisit alors d'un kunai ...

    Le kunai à la main, Itachi annonce toute la haine qu'il éprouve à l'égard du clan et de ses règles, ce qui surprend le père Uchiha, et laisse sont frère Sasuke, d'un goût amère, lui qui espionnait depuis le début les conversations.
    Pétrifié devant le comportement de son grand frère, Sasuke revit tous les moments passés à ses côtés où Itachi étalait maintes louanges au clan Uchiha.
    Itachi lance alors, d'une violence extrême, son kunai en direction d'un mur, mur où se trouvait dessiné le symbole du clan. Le kunai vient se planter sur l'éventail, laissant son père perplexe.

         

    Les policiers se relèvent alors et demandent à leur capitaine l'arrestation d'un Itachi qui semble aller trop loin, mais le père Uchiha refuse et promet qu'il s'occupera parfaitement du cas Itachi, lui qui le voit constamment dans sa demeure. Les policiers comprennent leur capitaine mais reprennent à nouveau Itachi, cette fois accompagné du père de ce dernier. Itachi qui n'a pas fini d'exprimer sa colère, semble vouloir repartir à l'assaut des policiers et par là même occasion de son propre père, mais voila que Sasuke terrifié des événements interrompt la discorde et cesse brutalement la rage de son grand frère, qui finit même par présenter ses excuses, à genou, à son père et ses officiers. Itachi jettera un regard froid à Sasuke, lui dévoilant une forme de Sharingan encore inconnue aux yeux du jeune apprenti ninja.

         

    La scène s'arrête ici.

    On retrouvera Sasuke, revivant ces mauvais moments, et se réveillant un matin. De leur côté, les relations entre Itachi et son père deviennent de plus en plus tendus et les deux ne s'adressent plus la parole...
    Désormais rien ne sera plus comme avant, dans sa si tendre famille, semble se dire Sasuke, à son réveil, après avoir revu tous ses horribles souvenirs, et le regard menaçant de son grand frère.

    Sasuke essaie tout de même de continuer sa quête de la reconnaissance de son père et commence son entraînement au Katon no jutsu, technique privilégiée des membres Uchiha, réputés par leur maîtrise du feu. En allant vers le lac exercer leur jutsus, le père Uchiha croise le chemin de son fils aîné, et une atmosphère toujours aussi tendue s'en émane, sous les yeux innocents de Sasuke.
    Après avoir montré les signes du Katon Goukakyuu no jutsu, et avoir fait une petite démonstration, le père Uchiha, laisse la main à son fils cadet.
    Cependant, ce dernier, qui compose très lentement et maladroitement ses signes, rate totalement son coup, et se voit une nouvelle fois critiqué par son père, qui continue à louer les mérites d'Itachi, au grand désarroi de Sasuke. Dès lors, Sasuke, entâme un entraînement intensif pour tenter de maîtriser le Katon, mais surtout acquérir la si chère reconnaissance de son père. Nuit et jour, Sasuke persévère dans son ultime but, et ses efforts seront enfin récompensés, un soir de pleine lune, où il exercera parfaitement les signes et formera une immense flamme.

    Le lendemain de son exploit, Sasuke se hâtera d'aller prévenir son père et de le convier à un aperçu de son entraînement, ce que le père accepte avec appréhension.
    C'est alors que Sasuke va réussir à gagner les louanges de son père pour la première fois de son existence, à sa plus grande joie, mais aussi un curieux conseil, que de ne pas suivre la voie de son grand frère.
    Pour Sasuke, cette phrase est une énigme et il veut en savoir plus ...

    Aussitôt, Sasuke s'empresse de se confier à sa mère, pour trouver réponse à ces nombreuses questions, et surtout à savoir, concrètement, ce que son père pense de lui. La mère de Sasuke lui révèlera que son mari parle de Sasuke et ses progrès quand ils sont tous les deux ce qui rend ce dernier totalement optimiste et concentré pour la suite de son entraînement.

     

    Désormais, Sasuke veut progresser dans le domaine des shuriken et réussir la combinaison que lui avait montré son grand frère en guise de démonstration dans la forêt. Malgré de nettes améliorations, Sasuke reste, cependant, loin derrière le niveau d'Itachi en matière de shuriken, et va justement demander l'aide de celui-ci pour poursuivre son entraînement. Malheureusement Itachi refusera en prétextant qu'il a autre chose à faire et fera, une nouvelle fois, preuve d'une attitude plus qu'étrange et totalement différente de celle qu'il avait jadis. Sasuke, obstiné ira quand même s'entraîner, en redoublant d'efforts. A tel point qu'il ne regarde plus le temps qui passe et repart au village en pleine nuit.

    Alors qu'il court pour ne pas arriver trop tard à son domicile, Sasuke s'arrête nette devant une silhouette mystérieuse qui se fond dans la pleine lune. La silhouette disparaît et Sasuke remet la faute à son imagination, puis reprend sa course. A peine plus loin il se voit à nouveau stoppé par ses émotions mais cette fois ce n'est plus une simple ombre dans la nuit, mais de réels shurikens et kunais en grand nombre cloués contre les murs des maisons du quartier Uchiha, qui fait d'ailleurs triste tête. Toutes les façades démolies, plus un bruit dans toute l'allée, ce qui met Sasuke en panique, panique qui va s'intensifier quand il verra les corps de ses grand-parents au sol...

    Aussitôt le jeune Uchiha, affolé, s'inquiète pour ses parents et fonce vers sa demeure pour s'arrêter, quand il entendra un bruit, devant la porte de leur chambre. Ses mains tremblent, mais il s'efforce d'ouvrir la porte pour tomber nez à nez devant ses deux parents au sol, et l'ombre d'un troisième individu, debout et immobile.
    Il s'agit de son grand frère, Itachi.

     

    Sasuke, prit de terreur, se rassure de voir la présence de son frère encore vivant et l'interroge sur cet horrible scénario.
    Malheureusement, Itachi lui cloue vite le bec et lui fait comprendre qu'il est le seul coupable de cet assassinat de masse, en envoyant, dans le même temps, un shuriken au niveau de l'épaule de Sasuke. Ce dernier, abasourdit, ne sait quoi penser et, prit de colère, se jette sur son frère pour lui montrer toute sa hargne.

    Son attaque est cependant vite stoppée par un Itachi en quête de puissance qui veut tester ses propres capacités. Sasuke ne comprenant pas comment on peut anéantir son propre clan pour seulement évaluer son pouvoir, Itachi lui met les choses au clair en l'invitant à vivre les horreurs du Tsukiyomi, le redoutable Genjutsu issu du Mangekiyou Sharingan. Sasuke est alors plongé dans l'enfer du terrible scénario de la mort de son clan et revit de façon intensive, la série de meurtre opérée par son frère, sur tous ses proches. Sasuke implore d'arrêter le processus et subit d'intenses dommages psychologiques, à tel point qu'Itachi accordera la demande de Sasuke car il ne lui a pas encore tout dit.

         

    Sasuke, reprend ses esprits difficilement et a du mal à croire en la situation. Une fois debout, il prendra soudainement la fuite en pleurant à son frère de ne pas le tuer. Sasuke, paniqué, courra à travers son quartier, sans regarder devant lui et s'arrêtera une nouvelle fois devant son frère. Pour Sasuke, Itachi a toujours été un grand frère attentionné et il n'est pas concevable que ce soit le vrai Itachi qui soit devant ses yeux, seulement les paroles de celui-ci lui glacent le sang...

    Les propos d'Itachi sont durs à accepter. Il aurait adopté l'image du grand frère généreux et serviable pour tester les capacités de son petit frère. Itachi annonce aussi qu'il a détruit le clan pour évaluer la puissance de son nouveau degré de Sharingan : le Mangekiyou, qu'il a obtenu en tuant son ami le plus proche : telle est la règle d'apparition du stade ultime du Dojutsu. Sasuke comprend aussitôt que la disparition d'Uchiha Shisui n'est pas un hasard et Itachi le confirme. Ce dernier en profite pour lui dire que Sasuke a des capacités et peut lui aussi activer le Mangekiyou, si il choisissait de tuer son meilleur ami.

    Itachi termine ses adieux à son frère qu'il compte épargner, en l'invitant à le haïr, le détester, mener une vie sérieuse et survivre, s'il veut un jour assouvir sa vengeance !
    Sur ces propos, Itachi réutilise son nouveau talent sur son frère pour l'endormir et prend la route.

    Sasuke se réveillera dans un lit d'hôpital en se persuadant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Cependant il remarque un bandage à son bras gauche, touché la veille par le shuriken d'Itachi. En quittant sa chambre, il écoute la conversation de deux infirmières qui témoignaient du terrible incident du clan Uchiha, ce qui incite Sasuke à quitter l'hôpital et se diriger vers les quartiers Uchiha pour avoir une véritable réponse. L'entrée aux quartiers de son clan étant fermés, Sasuke comprend que ces infirmières disaient vrai et décide tout de même d'enjamber la barrière pour retourner dans les lieux du crime.

    En avançant dans ces lieux, Sasuke se voit salué par ses grands parents, mais ce n'est qu'une illusion, et une averse vient empirer la tristesse du jeune Uchiha. Ce dernier revoit dans sa tête ses meilleurs moments au près de sa famille, etcontemple chaque endroit qu'il avait fouléen revivant ses souvenirs ...

    Désormais, il devra affronter la vie seule, et il sait que son clan n'est plus qu'une histoire tragique.

    En se dirigeant vers sa maison, Sasuke repense aux douces paroles de sa mère et aux rares compliments de son père à son égard, ce qui le met à bout de force, tant la souffrance est trop grande. Pourtant Sasuke entend un bruit et se dépêche d'aller y jeter un oeil. A sa plus grande déception, il ne s'agit que d'un chat, et comble de malheur, un chat noir, qui rodait par là et qui prit fuite à l'arrivé furtive du jeune ninja. Sasuke s'effondre en larme sous le poids de la tristesse et le ciel partage son chagrin en ajoutant la pluie sur le quartier maudit des Uchiha.

    Les jours se suivent et se ressemblent pour Sasuke, qui ne repense qu'à cette pénible catastrophe, à l'académie comme devant la rivière Nakano.
    Pourtant Sasuke, désirant d'en savoir d'avantage se rendra dans le coin secret que lui a confié son frère le soir de la terrible disparition du clan. Sasuke se dirige alors vers le 7e tatami du temple Nakano et atteint les lieux pour tomber devantune sorte de sanctuaire renfermant de nombreuses informations à propos du clan et de ses capacités. En lisant parchemins et pierre tombale, Sasuke semble prendre connaissance de beaucoup de mystères, autrefois même pas soupçonnés.

    Alors qu'un jour, il repense à la fierté de son père pour lui devant la rivière Nakano, il voit dans le reflet de l'eau, l'image de son frère, une image qui semble de trop pour Sasuke qui semble avoir trouvé son but: devenir puissant et se venger, lui et par là tout son clan ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique