-
La Team Asuma
Yamanaka Ino dans la saison 1
Informations
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 12
Groupe sanguin : B
Taille : 151 cm
Poids : 38,5 kg
Genre : FémininMissions :
D : 8, C : , B : 0, A : 0, S : 0Voix japonaise : Non renseignée Voix française : Non renseignée Biographie
Ino Yamanaka est la fille du fleuriste du village de Konoha. C'était la meilleure amie de Sakura jusqu'à ce qu'elles deviennent rivales pour séduire Sasuke. Elle fait partie de l'équipe 10 avec Chôji Akimichi et Shikamaru Nara, qu'elle n'apprécie guère au début mais qu'elle va apprendre à connaître par la suite.
Dès les premiers épisodes, elle apparaît comme la concurrente de Sakura dans la conquête - vaine pour l'une comme pour l'autre - de l'ombrageux Sasuke. Il n'en a pas toujours été ainsi et on s'aperçoit lors de l'examen Chuunin (partie I) que leurs premiers émois de jeune fille n'étouffent pas totalement leur amitié. Plus tard, Ino affronte sa rivale lors des combats qualificatifs pour la finale dudit examen. Leur lutte s'achève sans que l'on puisse les départager.
Ino fait partie de l'équipe 10 avec Shikamaru et Chôji avec lesquels elle forme la combinaison Inoshikachô (Ino = sanglier ; Shika = cerf ; Chô = papillon) tiré d'un jeu de cartes japonais. Son sensei, Asuma, estime qu'elle est la meilleure des aspirantes kunoichi, sans doute grâce à ses qualités naturelles en ninjustu. Son aisance lui a d'ailleurs valu l'admiration de Sakura par le passé.
Elle est capable comme tous les membres du clan Yamanaka de soumettre son adversaire à sa volonté via un transfert d'esprit. Jusqu'à présent, Ino a toujours perdu le contrôle de son propre corps en utilisant cette technique, qui s'avère donc très dangereuse pour son intégrité physique. A l'image de son père lors de l'attaque de Konoha dans la partie I, elle pourra sans doute, à terme, garder le contrôle de son corps tout en utilisant ce jutsu. Cette capacité est l'une des plus efficaces pour les missions d'espionnage.
Techniques
- Shintenshin no jutsu
Nara Shikamaru dans la saison 1Informations
Grade : Chuunin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin : AB
Taille : 152,1 cm
Poids : 42,9 kg
Genre : MasculinMissions :
D : 8, C : , B : 0, A : 2, S : 0Voix japonaise : Non renseignée Voix française : Non renseignée Biographie
Shikamaru est membre de la team Asuma, avec Ino et Chôji.
Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.
Shikamaru est le meilleur ami de Chôji. Dénigré pour sa corpulence, le garçon ne fut compris que par Shikamaru, qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit.
Shikamaru est membre du clan Nara. Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le contrôle d'un chakra particulier et des justus associés à ce chakra : les Nara contrôlent les ombres.
Celles-ci leur sont d'une aide précieuse : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. L'utilité principale est de pouvoir bloquer un adversaire. A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut se montrer meurtrière.
Cela recommande du chakra et de la finesse, mais se révèle particulièrement crucial.
Outre cette faculté de contrôle de son ombre, le membre Nara est particulièrement connu pour son sens de la stratégie, et son coefficient intellectuel curieusement très élevé. Ainsi, peuvent-ils préparer à l'avance des plans d'attaques durant les missions, et monopoliser par leurs jutsus plusieurs ennemis à la fois.Petite note de Okuni : le symbole de ce clan est le cerf. Ce n'est pas un hasard.
Nara fut la première capitale du Japon ancien. La ville est encore de nos jours célèbre pour l'exceptionnelle conservation et respect de la nature. Le cerf est un animal sacré qui y vit librement, dans ses parcs et domaines religieux, pour la plus grande joie de ses habitants qui les nourrissent.Techniques
- Kage Mane No Jutsu
- Ninpo Kage Kubi Shibari No Jutsu
- etc.
Akimichi Chôji dans la saison 1
Informations
Grade : Genin
Village : Konoha
Age : 13 ans
Groupe sanguin : B
Taille : 156,3 cm
Poids : 69,3 Kg
Genre : MasculinMissions :
D : 8, C : , B : 0, A : 1, S : 0Voix japonaise : Non renseignée Voix française : Non renseignée Biographie
Chôji n'a pas vraiment l'apparence d'un ninja. Gros et à l'allure sympathique, c'est le bon compagnon type, mais sans envergure.
Mais ce serait mal connaitre Chôji. Certes corpulent (ne jamais lui rappeler qu'il est gros) il n'en est pas moins agile. C'est un ninja particulièrement puissant et fort.
Ces capacités sont renforcées par les techniques de combat typique de son clan. Ils ont la possibilité de décupler leur force et leur taille. Ce sont aussi d'excellents utilisateurs de pilules de combat, dont ils ont créé les recettes, pour un usage exclusif au clan. Chôji fait partie de l'équipe 10, avec Shikamaru et Ino et ayant pour senseï Asuma. C’est l’ami dévoué de Shikamaru, avec lequel il entretient des relations très proches. Shikamaru fut le premier à le voir tel qu’il est, ne le mettant pas de côté sous prétexte qu’il est gros. Seul réel ami de Chôji, celui-ci donnerait sa vie pour lui.
Bon, en combat, il n’est évidemment pas un spécialiste de stratégie. C’est plutôt la force de frappe d’un groupe de combat. En cela c’est un bon complémentaire de Shikamaru, médiocre en close-combat mais puissant stratège.Techniques
- Baika no Jutsu
- Nikudan Sensha
- Leaf Style Taijutsu...
Sarutobi Asuma dans la saison 1
Informations
Grade : Juunin
Village : Konoha
Age : 27
Groupe sanguin : O
Taille : 191 cm
Poids : 82 kg
Genre : MasculinMissions :
D : -, C : , B : -, A : -, S : -Voix japonaise : Non renseignée Voix française : Non renseignée Biographie
Sarutobi Asuma est le fils du Sandaime Hokage; c'est un jounin qui dirige l'équipe 10 (Shikamaru, Ino, Choji). Il se bat avec des poings américains pourvus de lames dans lesquels il insuffle son chakra, avec lesquels il défait facilement les ninjas de Suna qui menaçaient Shikamaru lors de l'attaque du village. Il ne pourra toutefois pas grand chose contre Kisame et Itachi.
C'est quelqu'un de calme et compréhensif, très apprécié par son équipe.
Tags : shikamaru, choji, ino, nara, renseignee
-
Commentaires