• Team Taka (Team Hebi)

    Team Hebi devient Team Taka...

    Chef : Uchiwa Sasuke
    Membres : Juugo, Karin, et Suigetsu, ainsi que Sasuke + Tobi
    Anciennement connue sous le nom de Team Hebi, fondée et dirigée par Sasuke.
    A rejoint l’Akatsuki, une organisation criminelle recherchant les Biju.

    Significations :

    - Hebi : Serpent
    - Taka : Faucon
    - Uchiwa : Eventail
    - Sasuke : nom d’un célèbre ninja ayant réellement existé Sasuke Sarutobi.
    - Juugo : 15 (le chiffre)
    - Suigetsu : (?) sui semble se référer à l’eau ou ce qui est lié à l’eau, Sui semble une synonyme de Mizu dans le contexte !
    Sui : acide
    Mizu : eau
    Getsu : se rapportant au temps (mois, heure, année)

    - Karin (?) : Karin : Ka : moustique, famille, section
    Rin : Rin (unité de mesure), phosphore.
    En gros, voilà à quoi se rapporte les sons du mot Karin à vous de voir comment les assembler.

    - Tobi : milan (oiseau): le "Tobi" est le milan brun du Japon

     

    Présentation des personnages de la team Taka (attention cette partie contient forcément des spoils!!!) :

    Uchiwa Sasuke
    Suigetsu Hozuki
    Karin
    Juugo

    La team Hebi devient la team Taka.(histoire de la team )


    Après la mort d’Orochimaru, Sasuke se sent enfin prêt à rechercher son frère, il recrute donc, parmi les « monstres d’Orochimaru des gens susceptibles de l’aider. Cette histoire court sur tout le volume 42, des chapitres 345 au 352, (le chapitre 352 marque le baptême de l’équipe « la team Hebi » ou Serpent) . Ils vont traquer Itachi et l’organisation Akatsuki. Pendant que ses collègues se battent contre Kisame , Sasuke affronte son frère, et en ressort « vainqueur » mais très affaibli.
    La fin de ce combat marque l’entrée en scène de Tobi alias Madara Uchiwa. Celui -ci raconte à Sasuke la véritable histoire de son frère, une histoire de larme et de sacrifice. Et lui propose, ainsi qu’a son équipe, d’intégrer Akatsuki, afin de venger le clan Uchiwa.
    (Cf. Itachi Uchiwa, Madara Uchiwa, le Clan Uchiwa pour plus d’info).
    A ce moment là, Sasuke choisit un nouvel objectif pour sa team: trouver et tuer les dirigeants de Konoha qui ordonnèrent le massacre de son clan.
    L’équipe se dote d’un nouveau membre, Tobi, et Sasuke la rebaptise TAKA: le Faucon.(volume 44)
    La première mission du « faucon » sera de capturer Hachibi pour Madara, qui semble être devenu co-chef de cette bande. Le combat contre le Démon de Kumo est éprouvant et Hachibi parvient à s’enfuir en bernant Sasuke et les autres.
    Les derniers scans montrent une équipe qui s’éloigne un peu de la volonté d’Akatsuki. Sasuke malgré les nouvelles de Konoha venues de Tobi, poursuit son but premier. Tuer les dirigeants de Konoha. Sa destination est la réunion des Kages.

     

     

    Quelques remarques...

    Le changement des noms :
    Pourquoi la team devient-elle Taka ?…..Tout ce qui va suivre n’est que réflexion, même si elle est étayait des preuves. La seule vérité est celle que nous livrera Kishimoto.
    Hebi signifie serpent, la team Hebi est fondée sur le travail d’Orochimaru, et son héritage. Après le combat contre Itachi, Sasuke perd la marque d’Orochimaru, Manda est mort et le but de Sasuke change. Il apparait donc logique de renommer la team.
    Pourquoi Taka plus qu’autre chose ?!!….. Il y a plusieurs pistes de réflexions :

    - « Saisir le faucon » : réaliser une chose impossible. C’est un proverbe connu au Japon. Sasuke ce croit-il si invincible ou la tache qui l’attend lui parait si ardue.?! Peut-être un peu des deux…

    - Tobi rejoint la team Taka, or le Tobi est un oiseau du Japon. Peut-être parce qu’un Milan les a pris sous son aile ,ils deviennent des faucons. Ô -taka est une palombe Japonaise, Hai-taka est une sorte d’épervier, tous des oiseaux proches du faucon et du Milan

    - Sur l’image Palombes du Japon, familles des faucons

    Pour finir le faucon est connu pour être un rapide chasseur qui peut fondre sur sa proie à une vitesse de 100 km/h. Peut-être est-ce l’image de ce que Sasuke veut faire

     

    Pourquoi une équipe près de Sasuke ?!
    Là encore plusieurs réponses peuvent être avancées. On peut d’un certain coté voir Taka comme le pendant de l’équipe 7, un miroir à l’ancienne équipe, mais peut-être aussi à la nouvelle équipe de Naruto. Il faut bien que les « Méchants » s’opposent au « Gentils »

    Alors Juugo, l’ainé si peu bavard, serait comme Kakashi, Karin le reflet dévergondé de Sakura, Suigetsu s’opposerait au leader, comme le faisait Sasuke (ou Sai) , et Sasuke serait le reflet de Naruto. On pourrait donc voir Taka comme une évolution de la rivalité entre nos deux ninja, chacun disposant de sa « bande ». Ce qui n’est pas sans rappeler les vieux films où s’affrontent les gangs des rues….
    Ensuite on pourrait aussi penser que Taka est l’équipe de remplacement de la team 7 pour Sasuke. Une façon de contourner son désir inavoué de continuer à faire partie de cette équipe/famille…

    Enfin, on peut arriver à des arguments plus commerciaux. D’abord , au vu du culte voué à Sasuke par beaucoup de fan, lui adjoindre trois perso, baigné par son charisme, c’est créer trois peluches/ posters/ T-shirts supplémentaires que les fans seraient près à payer à prix d’or (cette réflexion me fut inspirée par certains membres du forum, merci à eux !)
    Et pour la fin, on pourrait aussi voir le fait que, Sasuke en chef de bande, est beaucoup plus classe, que comme un méchant solitaire. Sous forme de dialogue avec son équipe, on peut voir un bout des pensées cachées de Sasuke, ce qui doit être une facilité scénaristique appréciable, quand on doit faire un scan par semaine.

    Bon voilà j’espère que ça vous à plu, un grand merci à mes sources, Wikipedia, Kabuta.fr, la NCT, Narutotrad, Légendes du Monde ainsi que Masashi Kishimoto !!!
    Ainsi qu’aux personnes qui ont réalisées ses images.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :